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Bibliothèque de SMS gratuite

Cher(e) client,
C’est avec plaisir que nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Votre salon [nom de votre salon].

Le salon [nom de votre salon] et son équipe vous souhaitent tous les meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Joyeuses fêtes

Le salon [nom de votre salon] et toute son équipe vous souhaitent de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.

Décorer le sapin… Regarder la neige tomber… Attendre le Père Noel.
Le salon [nom de votre salon] et son équipe vous souhaitent de merveilleuse fêtes de fin d’année.

Le salon [nom de votre salon] et toute son équipe vous souhaitent de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.
Faites plaisir à vos proches, en leur offrant un chèque cadeau. A partir de 5€.

Joyeux anniversaire !
Le salon [nom de votre salon] et son équipe ont le plaisir de vous souhaiter votre anniversaire.

Le salon [nom de votre salon] vous souhaite un joyeux anniversaire avec 10% de réduction sur votre prochaine visite.

Le salon [nom de votre salon] vous souhaite un joyeux anniversaire. Nous vous invitons à venir retirer votre cadeau au salon.

C’est avec plaisir que nous vous remercions pour votre visite et votre fidélité.[nom de votre salon].

C’est avec plaisir que nous vous remercions pour votre fidélité et nous offrons 10 % de remise sur tous les services ou forfaits avant le jour/mois/année.[nom de votre salon].

Pour vous remercier de votre 1ère visite, nous vous offrons 10 % de réduction à valoir sur votre prochaine prestation de coiffure.
Valable dans un délai de 2 mois sur la totalité de la fiche.[Nom de votre salon].

Parrainez vos amis vous bénéficiez d’une remise immédiate de 5€ à valoir sur votre prochaine visite.[Nom de votre salon].

Votre salon [nom de votre salon] est heureux de vous offrir un bon de réduction de 10% à utiliser dans notre salon sur tous les services jusqu’au jour/mois/année.

Pour 1 forfait soin réalisé, votre salon [nom de votre salon] vous offre 1 produit de soin dans la gamme [nom et la gamme] de la marque [nom de la marque].

Pour une prestation et un produit soin achetés, votre salon [nom de votre salon] vous offre 5 euros de remise.

Faites vite passer le mot ! -10% sur tous les forfaits pour les nouvelles clientes ! Parlez-en à vos amies.[Nom de votre salon].

Gagnez X euro de réduction pour la découverte des services couleur, mèches et balayage à valoir lors de votre prochaine visite.[Nom de votre salon].

7€ de réduction pour 1 service coloration + 1 produit acheté au mois [le mois de votre choix] [Nom de votre salon].

10€ de réduction sur votre lissage, boucle ou volume, pendant tout le mois de [mois de votre choix].[Nom de votre salon].

8€ de réduction sur votre balayage dans votre salon, avant le [date de votre choix].[Nom de votre salon].

Pour tout achat d’un produit de la marque de votre choix nous vous offrons une réduction de 10% sur tous les services ou forfaits.[Nom de votre salon].

Du mois [mois de votre choix] au mois [mois de votre choix], bénéficiez d’une remise exceptionnelle de 10% sur les forfaits couleur.[Nom de votre salon].

Nous sommes heureux de fêter l’anniversaire de notre salon [Nom de votre salon].
A cette occasion nous avons le plaisir de vous offrir 5 euros de réduction sur tous les services.

Le salon [nom de votre salon] est heureux de vous offrir un bon de réduction de 8 euros à utiliser dans notre salon sur tous les services le mercredi.

Sur présentation de ce SMS aujourd’hui, le salon [nom de votre salon] est heureux de vous offrir un bon de réduction de 10% à utiliser dans notre salon sur tous les services.

Sur présentation de ce SMS jeudi après-midi, bénéficiez d’une remise de 10% sur les forfaits couleurs. [Nom de votre salon].

L’article

Avec Hair Net, je développe mon chiffre d’affaires facilement grâce à l’utilisation de SMS. 

 Pourquoi communiquer par SMS avec ses clients ?

  • + de 88% de la population française est équipée d’un portable
  • temps moyen de lecture après réception du SMS : 3 minutes
  • un mobile est consulté 150 fois par jour !
  • + de 98% des SMS envoyés vont être lus !
  • 160 caractères maximum, pour une meilleure mémorisation
  • un taux de retour très élevé !
  • un coût minime contrairement à d’autres supports marketing
  • un retour sur investissement facilement calculable

Combien ça coûte ?

Il y a plusieurs qualités de SMS. Il y a des SMS qui arrivent immédiatement, des SMS qui mettent un peu de temps et des SMS vraiment pas chers qui mettent énormément de temps à arriver. Hair Net a choisi pour vous des SMS qui arrivent immédiatement. Le coût d’un SMS de qualité vendu par Hair Net est de 6 centimes d’€ HT pour l’achat d’un pack de 2500 SMS ou de 7 centimes pour l’achat d’un pack inférieur.

Combien ça rapporte ?

Le taux de retour d’un SMS marketing bien ciblé est d’environ 7%. C’est à dire, vous envoyez 50 messages, vous obtenez 3 ou 4 clients ! L’envoi vous aura coûté 3€ ou 3,50€, je vous laisse calculer combien cela peut vous rapporter…

Comment bien cibler un SMS marketing ?

Pour obtenir un taux de retour élevé, le SMS doit être adapté à votre client. Si votre objectif est de faire venir des clients dans le salon, il est inutile d’envoyer un message à TOUS vos clients. En effet, les clients que vous avez vu il y a moins de 10  jours ne reviendront pas immédiatement ! Mieux vaut cibler les hommes qui ne sont pas venus depuis 1 mois et les femmes qui ne sont pas venues depuis 3 mois. De cette manière, vous enverrez moins de SMS, cela vous coûtera moins cher et votre taux de retour sera bien plus élevé !

Par exemple, avec Hair Net, vous allez pouvoir cibler uniquement les hommes qui ne sont pas venus au salon depuis 1 mois et qui ont l’habitude de vous acheter une référence spécifique de produit coiffant. Si vous les prévenez qu’une action marketing est en cours sur les produits coiffants, il y a de grandes chances qu’ils reviennent rapidement vous rendre visite.

Quels sont les 4 éléments indispensables d’un SMS marketing ?

  • Communiquer sur une offre limitée dans le temps. Par exemple : « Sur présentation de ce SMS avant le XX/XX… »
  • Mettre le nom du salon et éventuellement votre adresse
  • Mettre le numéro de téléphone du salon, pour faciliter la prise de rendez-vous immédiate
  • Toujours s’envoyer le message sur son portable pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur

Quelles informations dois-je collecter pour bien cibler mes clients ?

Dans l’idéal il faut récupérer le maximum d’informations sur ses clients. Mais ce n’est pas toujours facile, soit parce que le client n’a pas le temps, soit parce que vous n’avez pas le temps.

Voici pour moi les 5 informations indispensables à récupérer :

  • Nom et Prénom : pour identifier le client
  • Téléphone portable : pour communiquer avec lui
  • Code postal et ville : cela peut servir pour cibler les clients les plus proches du salon
  • Date de naissance : pour souhaiter l’anniversaire à ses clients

Exemples de SMS marketing

  • Booster la prise de RDV d’une collaboratrice : envoyer un SMS aux clients ayant un panier moyen supérieur à 45€, n’étant pas venus depuis 2 mois et se faisant coiffer par telle collaboratrice.
  • Anniversaire : tous les lundis, souhaiter un bon anniversaire à tous les clients dont c’est l’anniversaire dans la semaine.
  • Produit : communiquer votre promo produit aux clients ayant acheté un produit semblable ou de la même gamme.
  • Prestation : si vous souhaitez faire une remise sur les forfaits shampooing + brushing : envoyer le message uniquement aux clientes ayant déjà acheté ce type de forfait.
  • Faire revenir des clientes qui ne sont pas venues depuis 1 an : cibler les clientes ayant plus de 200 points de fidélité et n’étant pas venues depuis 1 an. Proposez leurs de revenir avant que leurs points de fidélité ne soient perdus.