Débloquez le potentiel caché de votre logiciel de caisse coiffure
Par définition, votre logiciel de caisse sert à facturer. Mais c’est loin d’être sa seule fonction : à regarder de plus près, cet outil fondamental peut vous donner aussi les bonnes pistes pour mener votre entreprise sur le chemin de la croissance.
Votre logiciel de caisse met à votre disposition un certain nombre d’indicateurs, nous allons analyser en détail les clés de votre activité : l’indicateur clients, l’indicateur fréquence et l’indicateur fiche moyenne.
Grâce à ces repères, Hair Net apporte des informations concrètes et précises, vous n’avez plus qu’à les comprendre pour développer votre activité.
L’indicateur clients
C’est une évidence, un salon doit, à la fois, attirer et fidéliser ses clients. Mais concrètement, vous avez besoin d’en savoir plus. Hair Net, votre logiciel de caisse spécialisé coiffure, peut vous donner le quota :
- De vos clients fidèles
- De vos nouveaux clients
- Des clients qui ne sont pas venus depuis plus de 6 mois
Du coup, grâce à cet indicateur, vous allez savoir si le départ de vos anciens clients est compensé par les plus récents. Une précieuse info pour le développement de votre salon.
L’indicateur fréquence
La fréquence visiteur est révélatrice de la santé de votre salon.
Cet indicateur va permettre d’identifier si vos clients sont fidèles. Le taux de retour se mesure à la fois pour vos nouveaux clients et pour vos clients habituels. Il identifie aussi qui, dans votre équipe, fidélise le mieux.
Cette information clé devra ensuite déboucher sur l’évolution du comportement dans votre salon comme : développer l’écoute, le dialogue, les conseils aux clients…
L’indicateur fiche moyenne
La fiche moyenne est le dernier indicateur clé pour comprendre combien vos clients dépensent en moyenne dans votre salon en services et en vente.
Une fiche moyenne n’est pas figée, la connaissance de cette information peut vous aider à progresser et à agir sur le comportement de vos collaborateurs et sur les échanges avec la clientèle.